22 août 2022

A la recherche d'un stylo promotionnel spécial ?

Schneider et ses produits promotionnels phares: la famille Slider.
Schneider et Slider Rave. Avec ce stylo à bille rétractable promotionnel il n'y a pas de raté.
Schneider et sa série promotionnelle Slider avec la technologie Viscoglide®.
Schneider et la série de stylos à bille Slider. L'épaisseur des stylos à bille est de XB (extra large).
Schneider et la série de stylos à bille Slider. Les stylos sont donc le partenaire idéal pour le bureau, l'université ou l'école.

Schneider propose toute une famille de stylos avec la série Slider, afin de fournir à chacun le stylo à bille idéal pour ses activités. Stylo à bille rétractable (Slider Rave, Slider Xite Promo) ou stylos à bille avec capuchon (Slider Memo XB, Slider Edge XB, Slider Basic XB, Link-It Slider), design classique ou triangulaire ergonomique. C’est la première impression qui compte. Mais elle peut être trompeuse. Pour pouvoir convaincre au-delà du premier regard, il faut des qualités irréprochables. Avec un modèle de la série populaire Slider de Schneider, chaque application sera une réussite et impressionnera.

Mais qu'est-ce qui caractérise les stylos à bille de la série Slider ?

La technologie Viscoglide®

Derrière ce terme se cache une technique sophistiquée qui assure une écriture extraordinairement douce et fluide, sans aucun raté. Avec elle, on glisse sur le papier comme un surfeur sur l'eau. Même l'écriture prolongée n’est plus une torture, car la main, le bras et les articulations ne se fatiguent pas. Les stylos Sliders écrivent sans délai et donnent un trait aux couleurs intenses. L'encre sèche rapidement-même sur papier lisse-et reste indélébile et résistante à l'humidité et aux rayons UV et ne s'efface pas au passage du surligneur.

Soft Touch pour une prise en main sûre

Tous les modèles (à l'exception du Slider Xite Promo) disposent d'une surface caoutchoutée élastique à la pression. Ils ont tous une finition particulièrement douce au toucher et permettent une écriture douce et antidérapante. C'est surtout en cas d'utilisation fréquente et prolongée que cette caractéristique profite à l'utilisateur. La surface veloutée attire l'attention dès le premier instant et une signature normale se transforme en une expérience ergonomique et sensorielle. Le dynamisme de la matière donne également une signification particulière à votre message publicitaire inscrit sur le stylo. La sensation agréable au toucher met en valeur l‘instrument d‘écriture et cette image positive est transférée à votre marque. Les surfaces caoutchoutées donnent également au message publicitaire un aspect particulièrement élégant.

Épaisseur de trait extra-large et diversité des couleurs

L'épaisseur des stylos à bille est de XB (extra large), ce qui donne une largeur de trait d'environ 1,4 mm. L'encre coule à profusion. Les modèles suivants sont indélébiles selon la norme ISO 12757-2 : Slider Xite Promo (noir, bleu), Slider Rave (noir, bleu, vert), Slider Memo XB (noir), Slider Edge XB (noir), Slider Basic XB (noir). Ainsi, les stylos à bille Slider conviennent pour les signatures de documents importants, pour les examens, les copies et les rédactions, car les caractéristiques suivantes sont garanties : Résistance à l’eau, à l’essuyage, à la lumière et séchage rapide. Les modèles standard sont disponibles dans différentes couleurs d’écriture : Slider Xite Promo en noir/bleu, Slider Rave et Link-It en noir, bleu, rouge, vert. Les modèles Slider Memo, Slider Basic XB et Slider Edge XB sont disponibles en noir et en bleu, mais sept couleurs supplémentaires sont disponibles sur demande, et même 17 couleurs supplémentaires sur demande pour le Slider Edge. La diversité des couleurs peut donc répondre aux besoins les plus variés des clients. Un stylo Slider est donc le partenaire idéal pour le bureau, l'université ou l'école.

Recharges pour les stylos à bille rétractables et pointes en acier inoxydable résistantes à l'usure

Les recharges intégrées dans les modèles-Slider Xite Promo et Rave sont interchangeables et se vident complètement sans laisser des traces lors de l'écriture. Les modèles deviennent ainsi des compagnons éternels. Ils disposent d'un concept "Plug+Play". Cela veut dire ils intègrent des recharges de différents formats, de différentes couleurs et épaisseurs.

Corps en bio-plastique

Celui qui cherche des instruments d'écriture en plastique durable les trouvera également dans la série Slider. Le stylo à bille rétractable Slider Xite Promo est fabriqué avec un corps à 70 % en bio-plastique. Les plastiques sont dits biosourcés lorsqu'ils sont fabriqués à base de matières premières renouvelables. Les matières premières utilisées peuvent être par exemple l'amidon de maïs, le sucre de canne ou de betterave, les huiles végétales comme l'huile de ricin ou la cellulose de coton ou de bois. En tant qu’organisme neutre et indépendant, DIN CERTCO confirme notre utilisation de matières premières respectueuse des ressources et atteste également de la part de plastique biosourcé utilisés.

Tous les modèles peuvent être personnalisés

Chaque modèle peut être imprimé individuellement, de sorte que vos clients et partenaires commerciaux se souviendront durablement de votre entreprise. Schneider maîtrise tous les procédés d'impression, sérigraphie, tampographie, marquage numérique, impression par transfert de film et gravure laser. Les instruments d'écriture durables et écologiques sont des cadeaux publicitaires très efficaces qui représentent votre entreprise de manière attractive et durable auprès de vos clients. Faire de la publicité avec Schneider, c'est offrir une qualité de marque Made in Germany.

Une marque de qualité « Made in Germany »

Le stylo à bille est le grand favori parmi les articles promotionnels- et nous sommes depuis plus de 80 ans les experts les plus compétents en ce qui concerne sa fabrication. La qualité, la force d'innovation et un engagement clair en faveur du développement durable ont fait que six stylos sur dix les plus vendus en Allemagne viennent de Schneider, selon GfK Retail & Technology. Ils sont développés et fabriqués en Allemagne.

Fabrication compensée carbone

Pouvoir transmettre notre engagement pour la durabilité à d’autres : C'est une bonne sensation :

Nous sommes chez nous en Forêt-Noire et dans le Harz. En raison de notre proximité avec la nature, la durabilité est profondément ancrée en nous et elle nous guide comme une boussole. La préservation des ressources, la protection du climat, la réduction des déchets, l'efficacité énergétique et l'utilisation exclusive d'énergies renouvelables ne sont que quelques-uns des nombreux exemples de notre orientation vers la durabilité au jour le jour.

Nous sommes le seul fabricant d'instruments d'écriture dont tous les sites de production ont la certification EMAS (https://ec.europa.eu/), règlement européen pour cadrer les démarches volontaires d’éco-management utilisant un système de management de l’environnement le plus exigeant au monde. L'une des exigences clés de l'EMAS est un processus d'amélioration continue avec des objectifs environnementaux sans cesse renouvelés. Cela inclut également la réduction des émissions de CO2 (gaz à effet de serre) nocif.

Il existe toutefois des émissions que nous ne pouvons pas contrôler (par exemple, lors des processus de fabrication chez nos fournisseurs en amont). C'est pourquoi Schneider a chargé ClimatePartner de collecter les émissions de CO2 inévitables. Depuis plusieurs années déjà, Schneider fabrique de nombreux produits et séries, dont la série Slider, compensés carbone. Afin de pouvoir redonner encore plus à l'environnement et à la société, Schneider a décidé de proposer tous les stylos promotionnels du catalogue compensés carbone. Nous avons également quantifié les émissions inévitables (Product Carbon Footprint) produites lors de la fabrication de nos produits et nous les compensons en investissant dans des projets internationaux de protection du climat certifiés. La réduction et la compensation des émissions inévitables ont lieu avant, pendant et après la production (scope 3).

Les paiements compensatoires sont versés au projet de protection du climat/de la forêt Pará en Amazonie, au Brésil. Schneider soutient et encourage ainsi la protection de l'un des écosystèmes les plus sensibles de la planète.

[1164 mots, 8089 caractères (y compris les espaces vides), de Anita Haas]