Made in Germany

L’histoire
de Peter

Peter a totalement été déstabilisé  par un burnout. C’est ainsi que les Simpson l’ont aidé à se remettre sur les rails.

Grands projets, pression élevée, rythme rapide. Peter s’était vraiment investi,  en tant que chef de projet dans le secteur financier. À un moment donné, c’est devenu de trop. Diagnostic : burnout. Le déclencheur : du stress permanent Peter devait agir. Il a pris un congé sabbatique et a suivi une thérapie. On lui a alors conseillé de trouver une activité qui l’aiderait à retrouver un équilibre intérieur.

Peindre des scènes « des Simpsons » n’était pas quelque chose auquel Peter devait trop réfléchir. Il se souvient encore aujourd’hui du jour où il a vu la série pour la première fois à l’âge de six ans. Lorsqu’il s’immerge dans l’une des scènes qu’il peint, tout disparaît autour de lui : c’est un état presque méditatif pour lui.

Un jour, l’un de ses dessins est devenu viral, quelqu’un se l’est même fait tatouer ! Pourtant, il ne se considère pas comme quelqu’un de spécial : juste un gars qui aime peindre les personnages de sa série préférée. Que veut-il te transmettre ? « Maintenant, si tu penses que tu peux aussi le faire : bien sûr que tu en es capable ! Tout ce que tu dois faire pour cela : Lance toi tout simplement ».

Nous avons tous de bonnes idées ! Il suffit de les laisser sortir.

Peter, Amsterdam

Toi aussi tu es un « maker » ?

Alors contacte-nous !